ECHO DES ACTIVITES SCOLAIRE ET PARASCOLAIRE DU TROISIEME TRIMESTRE AU CCK

   Le troisième trimestre 2018 bien que relativement court, a connu un agenda

bien chargé. Le lundi 1er avril 2019 était la rentrée dudit trimestre suivie de la formation à l’endroit du personnel enseignant et administratif le vendredi 5 avril sur le thème Enseigner comme Jésus, un modèle pédagogique qui nous éclaire .Thème animé par le frère Directeur du lycée scientifique Sotouboua Joseph ADAKE . La période de samedi 13 avril au mercredi 17 avril 2019 a connu les examens blancs Bepc jusqu’au BAC 2 en passant par le BAC 1 .Pendant ce temps, les classes de passage ont connu tout de même les devoirs bloqués. La journée liitéraire a été organisée par lassociation le liitéraire, le livre au quotidien le jeudi 18 avril 2019 au collège Chaminade en amphi schenker où plusieurs établissements de la place et les fans de la liitérature ont au rendez -vous .Le collège, par la suite, a eu droit à un muni -congé de pâques du jeudi 18 au lundi 22 avril 2019.Le dimanche 28 avril 2019, les parents d’élèves ont ténu leur réunion trimestrielle après la reprise des cours le mardi 23 avril. Les résultats des examens blancs ont été donnés le lundi 29 avril dans chaque centre d’écrit

contrairementauxannéesprécédentesoùtouslescandidatslesrecevaientaucolège Chaminade. Aprèslafindescourspourlesélèvesdesclassesdepremièrele vendredi10mai,latroupethéâtraleducolègeChaminadeatenueenalènelesélèvesdu collège chaminade, parents Nous d’élèves et le public de la viile de Kara à la maison des jeunes avec la présentation de la pièce Nous jeunes du Rvd Emile KOUVEGLO. Le samedi 11 mai,lecolègeChaminadeavibréenprésencedesautoritéslocales,universitaires,politiques, religieux, parents d’élèves, élèves et plusieurs autres encore ,au rythme de la dédicace du deuxième roman du Frère Directeur Ferdinand FAR ARA les hiommes se cachient pour pleurer après ce jour là publié il y a de cela deux ans. Rappelons que quelques jours au par avant, le frère a reçu le prix liitéraire NUBUKPO dans la compétition de son premier roman précité ; au festival de la liitérature et des arts à l’Université de Lomé.

Rappelons que la journée de la langue allemande a été célebrée le 15 mai au coll’ge chaminade organisée par Verein Deutsce Freunde où les amoureux de la langue se sont retrouvés pour des sketchs ,danse ,chorégraphie et plusieurs autres choses dans le but de valoriser la langue.

Ces événements ont mis fin aux activités parascolaires. Les notes ont été remises le jeudi 16 mai 2019 suivies le lendemain de la fin des cours pour les autres classes. Le conseil de fin d’année a eu lieu le lundi 27 mai 2019.Comme à laccoutumée, le corps enseignant et le personnel administratif ont eu droit à une fête de fin d’année laquelle, se veut un cadre de partage et de réjouissance. Cette année, elle a eu lieu dans lenceinte du collège et a eu pour particularité, la cérémonie du départ à la retraite de deux doyens à savoir Madame BAWEYA Rita et Monsieur BATCHATI Wiyao qui, plusieursannéesdurantontservilecolège.ChacunaeudroitàlabénédictionPapaleà travers un message écrit et signé par le Pape lui – même et des cadeaux symboliques remises par le supérieur des frères Marianistes du Benin et du Togo le Frère Ignace PAGNAN.

Faustin TAKPARA

Add Comment

Résoudre : *
29 × 1 =