Activités de fin du premier trimestre 2015

  • Le conseil des profs de fin du premier trimestre a eu lieu le vendredi 11 décembre 2015. Il a essentiellement consisté à évaluer le travail des élèves. Dans l’ensemble le travail est acceptable. Les élèves en classes d’examen – habitués à nous faire peur – devront cependant redoubler d’effort en vue de se préparer à leurs différents examens. Les professeurs titulaires ont évalué aussi leur cahier de charges auprès des élèves. Dans l’ensemble ils font un bon travail auprès des élèves surtout par la manière dont ils les sensibilisent régulièrement, les encouragent, les préviennent d’éventuels écueils… Ce qui se ressent d’ailleurs dans le travail des élèves. Tous les professeurs ont salué la fraternité retrouvée entre les collègues et l’engagement de chacun en vue du bien des élèves. Dans les divers Monsieur N’DAKPAZE M. Etienne, admis à la retraite, a pris la parole pour dire un sincère merci aux frères marianistes pour l’hospitalité et l’esprit de famille qu’il a pu vivre dans le collège. Il a dit aussi toute sa reconnaissance à tout le corps enseignant et à ses différents directeurs avec qui il travaillé pendant 34 ans. Il a souhaité bonne suite et plein succès au Collège Chaminade.
conseil des professeurs du premier trimestre
  • Les compositions du premier trimestre ont eu lieu du 14 au 17 décembre. Ces dates ont coïncidé cette année avec celles des compositions régionales.
  • Les bulletins ont été remis aux élèves : premier cycle le mercredi 16 décembre et second cycle le 17 décembre.
remise des bulettins du premier trimestre
  • Rencontres amicales: dans le cadre de notre collaboration, des rencontres sportives entre les élèves des collèges Chaminade et militaires ont eu lieu le jeudi 17 décembre 2015 dans l’après-midi. Etaient au programme : le volley des cadets, le basket des minimes et le foot des juniors. Le collège militaire en remporté le match du volley, le collège chaminade, celui du basket et match nul au foot. Tout ceci dans une ambiance très fraternelle et conviviale !
Rencontre sportif avec le college militaire
  • Sortie des profs: elle a eu lieu le vendredi 18 décembre au CIDAP-Centre de BAGA. Elle s’est très bien déroulée. Les professeurs ont été bien accueillis. Le centre nous a présenté ses activités et ses projets. En rappel, la sortie s’inscrit dans le cadre du thème de l’année « ensemble pour une écologie environnementale et humaine. » Avant de partir, nous avons fait un tour chez le couple BAWIENA à quelques sept kilomètres de BAGA. Le couple BAWIENA s’y est retiré pour faire une nouvelle expérience de la maitrise de l’environnement. Pour l’histoire, le Centre existe depuis 1984 sous l’impulsion du couple BAWIENA. Sa vision consiste en un développement durable dans le respect de l’environnement. Sa mission : transformer la pauvreté en richesse. Les professeurs sont revenus satisfaits de la sortie.
  • Camp scout 2015 : cette année le traditionnel camp scout a eu lieu au lycée Yadè-Bohou. Commencé le vendredi 18, il a pris fin le lundi 21 décembre 2015 avec l’arrivée des scouts au collège après une longue marche de deux heures. Les scouts étaient au nombre de quarante deux. On pouvait compter parmi le groupe, deux élèves du lycée KaraI, trois élèves du Collège Don bosco, une élève du CEG Kara-ville et cinq ainés (UK). Comme bonne Action, ils ont réparé l’étoile du mât et peint le mât aux couleurs du drapeau togolais. Les enfants sont fiers d’avoir pris part à ce camp, malgré le froid et le vent ! Il faut saluer la présence presque permanente à leur coté du frère Michel DOURMA.
 Camp scout 2015
  1. Divers :

Dans le cadre de notre collaboration, le collège Militaire Eyadema a facilité l’acquisition d’un kit du programme SANKORE, support numérique des cours. Ce qui nous a été remis officiellement par l’attaché à la défense à l’Ambassade de France au Togo, en mission à l’EFOFAT, pya. Il est composé d’un ordinateur portable, d’un projecteur et des accessoires. La cérémonie de remise de ce kit a eu lieu le mercredi 09 décembre 2015.

Fait à Kara, le 23 décembre 2015,

Le Directeur

Add Comment

Résoudre : *
23 × 29 =